Electricien Champigny sur Marne toujours disponible
artisan électricien professionnel

DEPANNAGE ELECTRICITE CHAMPINGNY SUR MARNE

Electricien Champigny sur Marne en France
Tel : 01 40 70 07 54

Vous pouvez joindre notre communauté sur

Où installer un disjoncteur différentiel ?

Electricien  Champigny sur Marne

Que faire avant le branchement d’un disjoncteur différentiel ?

Le disjoncteur différentiel est un élément important dans le système électrique de votre maison. En effet, il est chargé de couper le courant en cas d’incident dans l’installation électrique. Cet appareil est alors votre première assurance face aux incidents matériels et corporels.

D’autre part, il tient le rôle du contrôle du rapport entre la quantité de l’électricité disponible et celle consommée selon un niveau de sensibilité.En premier lieu, il ne faut pas oublier qu’on manipule l’électricité, ainsi des précautions sont à prendre avant d’entamer toute intervention.

Il faut en premier veiller à couper le courant électrique qui circule dans l’installation, porter des chaussures en caoutchouc, ou à défaut, travailler au-dessus d’un tapis fait dans la même matière pour éviter les décharges à cause du courant statique.

Comment brancher un disjoncteur différentiel ?

Après que ces conditions soient remplies, on peut commencer à travailler sur le branchement de l’appareil. Vous pouvez également procéder au branchement avec l’aide d’un professionnel du dépannage électricité Champigny sur Marne si vous ne voulez pas travailler seul ou ne voulez prendre de risque.

Le disjoncteur différentiel se situe en amont de toutes les autres composantes du tableau électrique. Il est ainsi le premier élément à poser. Vous pouvez faire l’installation en intégrale grâce à un seul tournevis à voltmètre, de préférence.

Il faut commencer à mettre le disjoncteur sur les rails après avoir retiré le capot de protection. Après, on procède aux connexions des fils à l’alimentation générale. Sur ce point, il ne faut pas oublier de respecter les codes couleur. Si vous n’êtes pas certain de maîtriser ces codes.

Est-il possible de le faire soi-même ?

Demandez les services d’un professionnel en dépannage électricité Champigny sur Marne. En rappel, il ne faut pas oublier que le disjoncteur différentiel est le premier élément du tableau électrique, il ne pas ainsi l’installer après une quelconque autre composante.

Cet appareil nécessite également une mise à terre du système électrique pour son bon fonctionnement.Avant toute chose, il est à rappeler que toute installation électrique doit suivre des normes pré-requises. Ainsi, il vous faut toujours l’intervention d’un spécialiste en dépannage électricité Champigny sur Marne pour valider la conformité de l’installation.

Mais son installation peut se faire avec un tournevis et des bottes en caoutchouc. Toutefois, si vous estimez que vous vous improvisez trop en électricien, ne prenez pas de risque et faites appel à un professionnel.